Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Golfe du Morbihan

Couleurs locales

Pour s’imprégner de l’esprit des lieux, des teintes et des reflets du paysage, des activités des hommes, des multiples visages du patrimoine bâti. Pour goûter aux saveurs et se délecter des gourmandises produites ici, pour visiter les hauts lieux, se glisser dans des intervalles plus intimes, pour comprendre à grands traits l’architecture, l’habitat et les espaces agricoles et maritimes. Pour quelques incursions dans l’histoire et dans les histoires.

Pour découvrir par la marche à pied ce à quoi l’on accède que pas à pas : la beauté d’un pays, au-delà des apparences, à une allure où tous les sens du visiteur sont en éveil. Pour quelques bribes de déologie, de faune, de flore. Pour convenir des singularités si remarquables du golfe du Morbihan, proposé en cinq secteurs : Vannes (porte historique du golfe); entre Séné et Surzur (retour à l’agriculture) ; la presqu’île de Rhuys (entre les mers); autour de l’île aux Moines (le golfe au coeur); la rivière d’Auray (de la pierre à la mer). Il y en a pour tous les goûts et tous les jours, qu’il fasse soleil ou bien qu’il pleuve, que l’on délaisse son véhicule ou que l’on aille juste de l’autre côté du cadre...

Rando-éditions  ISBN : 978-2-84182-4373

Les commentaires sont fermés.