Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pèlerins sur les chemins du Tro Breiz

Depuis une vingtaine d’années, des pèlerins, de plus en plus nombreux, arpentent les chemins du Tro Breiz, seuls et anonymes ou au milieu d’une longue colonne de marcheurs portant les bannières et les oriflammes d’une Bretagne immémoriale.

Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Pourquoi marchent-ils avec obstination sous le soleil de l’été ou dans le vent pluvieux du noroît ? Pendant longtemps, si longtemps que le souvenir s’était effacé, ils avaient cessé d’arpenter les vieux chemins. Et les voilà, plusieurs milliers qui resurgissent au vingt-et-unième siècle.

Le Tro Breiz, pèlerinage aux Sept Saints de Bretagne se situe dans la continuité de son modèle originel au Moyen Âge. Il ne se réduit pas à une randonnée. Ces hommes et ces femmes, ces garçons et ces filles ont l’âge et l’esprit de l’espérance. Ils vont sur les traces des Septs Saints de Bretagne, ils remontent le cours du temps pour faire la part de l’histoire et de la légende, et s’inscrivent dans l’actualité.

Pèlerins sur les chemins du Tro Breiz, Bernard Rio aux Editions-France, mai 2016

Les commentaires sont fermés.